50 films coup de cœur pour les 5 ans de LaCinetek

50 films coup de cœur pour les 5 ans de LaCinetek

05 novembre 2020
Cinéma
Tags :
La Bête humaine de Jean Renoir
La Bête humaine de Jean Renoir 1938- StudioCanal - Les Acacias
A l’occasion des cinq ans de LaCinetek, la plateforme VàD propose une sélection de « 50 films coup de cœur » à un tarif préférentiel.

Ce jeudi 5 novembre marque les 5 ans de LaCinetek. Un anniversaire que le site de VàD a choisi de célébrer avec des classiques du cinéma. Il propose au public 50 films en version restaurée issus du catalogue de StudioCanal. Jusqu’au 22 novembre, cette sélection « faite pour braver la morosité du confinement et célébrer l’histoire du cinéma, du début du parlant aux années 2000 » est accessible au tarif préférentiel de 2 euros la location et 5 euros l’achat pour chaque film. Le Crime de Monsieur Lange, La Grande Illusion et La Bête humaine de Jean Renoir, Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati, Plein soleil de René Clément, A bout de souffle, Le Mépris et Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, Les Choses de la vie de Claude Sautet, Mulholland Drive de David Lynch, Buffet froid de Bertrand Blier et bien d’autres sont à découvrir.

Créée par le producteur Alain Rocca et les réalisateurs Pascale Ferran, Cédric Klapisch et Laurent Cantet, la plateforme LaCinetek a vu le jour en novembre 2015 avec pour objectif de remettre en lumière des films classiques et de patrimoine du XXe siècle. « Ils ont constaté qu'ils ne savaient pas comment revoir les films de leur enfance, tous ceux qui les avaient marqués dans leur jeunesse mais qui sont aujourd’hui peu montrés à la télévision - où les ciné-clubs et les émissions cinéphiles ont été réduits. Ils ont donc eu l'idée de demander à des réalisateurs du monde entier la liste de leurs 50 films préférés du XXe siècle », confiait Jean-Baptiste Viaud, le délégué général de La Cinémathèque des Réalisateurs, au CNC en avril dernier.