Dimanche cinéma sur France 2 et France 3 pendant le confinement

Dimanche cinéma sur France 2 et France 3 pendant le confinement

06 novembre 2020
Cinéma
La Chance de ma vie de Nicolas Cuche
La Chance de ma vie de Nicolas Cuche Fidélité Films - TF1 Films Production - Wild Bunch - Mars Films - Jérico
Film policier et comédies à l’honneur ce dimanche 8 novembre.

Dimanche rime avec septième art sur France 2 et France 3. Pour divertir le public et continuer à faire vivre le cinéma, les deux chaînes de France Télévisions diffuseront des longs métrages l’après-midi jusqu’à la fin du confinement. Les téléspectateurs retrouveront ainsi ce dimanche 8 novembre, à 13h30 sur France 3, Deux hommes dans la ville de José Giovanni. Porté par Jean Gabin, Alain Delon et Mimsy Farmer, ce drame policier suit un ancien truand qui tente de se réinsérer, aidé par un policier à la retraite, tandis qu’un autre inspecteur, redoutant une récidive, cherche à le faire trébucher.

France 2 misera de son côté sur des comédies plus récentes avec, à 15h10, L’Amour c’est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, ou les tribulations de deux amis célibataires – Michel (Clovis Cornillac) et Vincent (Manu Payet) – qui ont des visions diamétralement opposées de la rencontre amoureuse. Enfin, La Chance de ma vie de Nicolas Cuche, avec François-Xavier Demaison et Virginie Efira, l’histoire d’un conseiller conjugal célibataire qui porte malheur aux femmes qu’il séduit, sera diffusé à 16h55.

Cette nouvelle programmation est dans la lignée d’une autre initiative « cinéma » imaginée par France Télévisions en octobre lors de la mise en place du couvre-feu. Le groupe annonçait ainsi qu’un film serait diffusé chaque soir sur l’une de ses antennes.