Jean-Bernard Marlin, président du jury du festival Cinébanlieue 2018

Jean-Bernard Marlin, président du jury du festival Cinébanlieue 2018

02 novembre 2018
Cinéma
Affiche Cinébanlieue 2018
Affiche Cinébanlieue 2018

Parrainée par Reda Kateb, la 13ème édition du Festival Cinébanlieue rassemble, au sein du jury, le réalisateur Jean-Bernard Marlin, la productrice Laurence Lascary ou encore la journaliste, documentariste et scénariste Sonia Kronlund.


Parler de la banlieue autrement. Tel est l’objectif du festival Cinébanlieue, qui met en compétition des courts métrages. Depuis plus de dix ans, il souhaite montrer que la banlieue « peut également être un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques ». La 13ème édition, qui se tient au Cinéma L'Écran de Saint-Denis, à l’UGC Ciné Cité Paris 19 et au Comedy Club de Paris, se déroule du 7 au 16 novembre 2018, avec le soutien du CNC.

L’association Extra-Muros, qui organise l’événement, a confié le rôle de président du jury à Jean-Bernard Marlin, doublement primé au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018 pour Shéhérazade. Le cinéaste sera entouré, dans ce jury de la compétition Cinébanlieue - Talents en Court, de la productrice Laurence Lascary, de la chanteuse et actrice Christine Salem, de la journaliste, documentaliste et scénariste Sonia Kronlund ainsi que du comédien Lawrence Valin et de Christophe Taudière, responsable du pôle court métrage à France Télévisions.

Dix courts métrages sont en compétition cette année à Cinébanlieue, qui propose également des avant-premières. Le public pourra ainsi découvrir Mauvaises herbes de Kheiron et De toutes mes forces de Chad Chenouga en présence des équipes des films. Reda Kateb, parrain du festival depuis 2012, présentera de son côté son dernier long métrage, Frères ennemis, de David Oelhoffen.