Sundance New Frontier 2019 : deux expériences VR françaises présentées

Sundance New Frontier 2019 : deux expériences VR françaises présentées

23 janvier 2019
Création numérique
Tags :
Gloomy Eyes
Gloomy Eyes Atlas V - 3DAR - Arte France

Ce programme se déroule lors du Sundance Film Festival dont l’édition 2019 se tient du 24 janvier au 3 février à Park City dans l’Utah.


Evènement incontournable du cinéma indépendant, le Sundance Film Festival met également à l’honneur, depuis 2007, des installations, performances ou films utilisant les nouvelles formes de narration. Baptisée New Frontier, cette section fera découvrir au public, cette année, deux expériences françaises en réalité virtuelle dont Mechanical Souls (France/Taïwan).

Produit par Digital Rise, Serendipity Films et DVgroup, ce film « explorant les thèmes du mariage arrangé et de la société chinoise traditionnelle » plonge au cœur d’un monde où cohabitent humains et androïdes. Pour le mariage de sa fille, Mrs Song a recours à plusieurs androïdes. Mais lorsque la future mariée décide de changer le comportement du robot lui servant de demoiselle d’honneur, celui-ci se détraque.

Mechanical Souls VR Pilot Teaser from G. Mourre on Vimeo.

Le public pourra également découvrir Gloomy Eyes (France/Argentine), une expérience VR produite par Atlas V, 3DAR et Arte France. D’une durée de huit minutes, elle propulse le spectateur en 1983 à Woodland City, ville dans laquelle il est interdit d’être un zombie. Pour échapper aux chasseurs de prime qui les pourchassent, ces derniers se cachent dans la forêt. C’est le cas du jeune Gloomy qui a pourtant une double nature.