Le Paris Images Trade Show revient le 16 janvier

Le Paris Images Trade Show revient le 16 janvier

10 janvier 2020
Cinéma
PITS 2020
PITS 2020 DR
L’événement, destiné aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, se déroulera jusqu’au 1er février à Paris.

Affche PITS 2020 DR

Plusieurs manifestations consacrées aux effets visuels, aux innovations technologiques ou encore aux tournages, rythmeront cette édition 2020 du Paris Images Trade Show. La dixième édition de The Production Forum – Salon des tournages, qui vise aussi bien à promouvoir les prestations de tournages qu’à mettre en relation les professionnels, se déroulera ainsi au Parc Floral les 16 et 17 janvier. Parmi les thèmes abordés cette année figurent les tournages écologiques avec le collectif Ecoprod.

Organisé en parallèle à ce salon des tournages, le Paris Images Conferences est animé pour la troisième année consécutive par le CNC et Film France. Cet évènement ambitionne « d’apporter un éclairage sur la place de l’industrie du tournage cinéma et audiovisuel français dans le paysage mouvant de la production mondiale ». Des intervenants français et étrangers prendront part aux différentes conférences ; l’une des thématiques abordées interrogera les perspectives des studios de tournage français et les atouts du territoire pour attirer des tournages étrangers. Ces rencontres sont en accès libre sur inscription au Production Forum.

Un deuxième événement s’articule avec le Production Forum – Salon des tournages : le Micro-Salon AFC, qui fêtera ses 20 ans, organisé par l’Association des Chefs opérateurs. Ce salon rassemblera plus de 70 sociétés de tous les secteurs de la prise de vue. Les 21 et 22 janvier aura lieu au Forum des Images Les Journées AFC de la Postproduction « consacrées aux industries de traitement de l’image après tournage ainsi qu’aux propositions nouvelles des laboratoires de cinéma associés à l’AFC ». Une master class de directeurs de la photographie conclura ces journées.

Rendez-vous est ensuite donné le 23 janvier pour le Paris Images Cinema – L’Industrie du rêve qui fête également ses 20 ans avec une thématique « 20 ans d’évolutions techniques et artistiques du cinéma et de l’audiovisuel : quel parcours pour les technicien.ne.s français.es ».

Dernier temps forts du PITS : le Paris Images Digital Summit. Du 29 janvier au 1er février, le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains accueillera cette manifestation dédiée aux effets visuels. Si des rencontres professionnelles sont organisées, une programmation grand public est également prévue. Alors que se déroulera le vernissage de l’exposition « Science-fiction : les artisans du rêve », une master class de Chris Edwards (qui recevra le GENIE Awards tout comme Olivier Emery) est également attendue.