RADI-RAF 2021 : Les Rencontres Animation à Angoulême

RADI-RAF 2021 : Les Rencontres Animation à Angoulême

09 novembre 2021
Professionnels
RADI-RAF 2021
Du 24 au 26 novembre, Les RADI et les RAF réuniront les acteurs du secteur de l’animation pour des discussions autour de son développement à l’échelle nationale et internationale.

Les RADI (Rencontres Animation Développement Innovation) interrogent les outils et les perspectives des studios d’animation français dans l’optique de développer leur compétitivité dans un contexte de concurrence internationale, les RAF (Rencontres Animation Formation), elles, feront le point sur l’offre de formation en animation en présence de professionnels de l’industrie et d’acteurs pédagogiques.

Au programme de cette nouvelle édition, la présentation de nouveaux logiciels, tel que Rumba, spécialisé dans l’animation 3D, mais aussi la mise en avant de stratégies innovantes de studios d’animation et de motion capture, développées dans le cadre de l’appel « Choc de modernisation » du CNC. Le rendez-vous des « Démos RADIS » permettra, quant à lui, de présenter des projets, au stade de développement, de nouvelles solutions au service de l’animation : parmi lesquelles, Callipeg, application professionnelle d’animation 2D pour iPad, ou bien Epos, solution inédite de gestion de storyboards en temps réel.

De leur côté, les RAF, proposeront plusieurs conférences autour des formations professionnalisantes à l’animation. Entre autres, une discussion sur l’intégration des dernières innovations techniques dans les écoles d’animation ainsi qu'une une présentation et le lancement officiel d’AnimConnect, nouvelle plateforme de mise en relation des jeunes talents et des studios d’animation. Enfin, des tables rondes interrogeront l’adéquation entre les formations proposées et les besoins réels des entreprises et la transition écologique.