Revoir la table ronde « Place au genre » à La Rochelle

Revoir la table ronde « Place au genre » à La Rochelle

14 octobre 2019
Séries et fictions TV
La table ronde « Place au genre » au festival de La Rochelle
La table ronde « Place au genre » au festival de La Rochelle CNC
Ce débat, organisé par le CNC en partenariat avec le magazine Causette et l’association Pour les femmes dans les médias, s’est tenu ce jeudi 12 septembre, lors du Festival de la fiction de La Rochelle.

Les stéréotypes sont-ils vraiment en train de disparaître sur le petit écran ? C’est l’une des questions posées ce jeudi lors de la table ronde « Séries et fictions : place au genre » organisée par le CNC avec le magazine Causette et l’association Pour les femmes dans les médias, qui œuvre à « sensibiliser les responsables économiques, sociaux et institutionnels à la parité et plus largement faire en sorte que les femmes soient mieux reconnues ».

Pour évoquer la « représentation des identités de genre sur les écrans » et les sujets « encore inabordables dans les séries », Iris Brey était entourée de Laurence Bachman, la présidente de Pour les femmes dans les médias et de Sébastien Charbit, le producteur de Plus belle la vie (Telfrance).

Etaient également présents Sullivan Le Postec, le créateur de la websérie Les Engagés, Arnauld Mercadier, réalisateur de la série Louis(e), ainsi qu’Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions, qui a souligné qu’un « personnage est aujourd’hui défini par sa profession et non par son genre ».

Cette table ronde, modérée par Isabelle Motrot, la directrice de la rédaction de Causette, s’est déroulée pendant le Festival de la fiction de La Rochelle.