« Avant-premières ! » Le rendez-vous des Cinémas Indépendants Parisiens

« Avant-premières ! » Le rendez-vous des Cinémas Indépendants Parisiens

27 juin 2023
Cinéma
« Perfect Days » de Wim Wenders est l'un des 29 films proposés en avant-première.
« Perfect Days » de Wim Wenders est l'un des 29 films proposés en avant-première. Haut et Court

La 8ème édition de la manifestation cinéphile aura lieu du 4 au 12 juillet prochains.


Organisé depuis 2015 avec le soutien du CNC, de la Ville de Paris, de la Région et de la DRAC Île-de-France, Avant-premières ! permet de profiter de toute la richesse des Cinémas Indépendants Parisiens.

Au programme de cette édition 2023, 29 films, dont la plupart se sont illustrés au dernier Festival de Cannes comme Les Filles d’Olfa de Kaouther Ben Hania, qui a remporté l’Œil d’or, Les Herbes sèches de Nuri Bilge Ceylan, Un prince de Pierre Creton, Prix SACD le documentaire Jeunesse (Le Printemps) de Wang Bing, mais aussi Perfect Days de Wim Wenders, qui a valu le Prix d’interprétation masculine à Koji Yakusho. Le public aura également la primeur de découvrir de Le Grand chariot de Philippe Garrel, Ours d’argent du meilleur réalisateur à la dernière Berlinale, 20 000 espèces d’abeilles de l’Espagnol Estibaliz Urresola Solaguren, qui s’est lui aussi distingué à la Berlinale 2023, ou encore Léofilm d’animation sur les grandes inventions de Léonard de Vinci Léo de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon.

 

Autant de films au tarif unique de 6 euros la séance projetés du 4 juillet au 12 juillet dans le réseau des salles des Cinémas Indépendants Parisiens.

« Chaque salle présente un film en adéquation avec sa ligne éditoriale, en présence des équipes des films, de spécialistes du cinéma et de nombreuses animations, dans une ambiance chaleureuse et avec l’accueil convivial qui caractérise nos cinémas », indiquent Les Cinémas Indépendants Parisiens dans un communiqué accompagné d’une bande-annonce annonçant l’évènement :