« Guy », « Au poste ! » et « Sauvage » au programme du 9e MyFrenchFilmFestival

« Guy », « Au poste ! » et « Sauvage » au programme du 9e MyFrenchFilmFestival

10 janvier 2019
Cinéma
Tags :
Au poste ! de Quentin Dupieux
Au poste ! de Quentin Dupieux Atelier de Production - Cinéfrance SAS
Ce festival d’Unifrance, qui se tient du 18 janvier au 18 février, permet de découvrir en ligne des réalisations françaises. Des films accessibles aussi bien sur le site de l’événement que sur 50 plateformes dans le monde.

Après une 8ème édition qui a enregistré 12 millions de visionnages sur 200 territoires, MyFrenchFilmFestival d’Unifrance revient dans quelques jours. « Premier festival de cinéma francophone en ligne », il permet aux internautes du monde entier de découvrir une belle sélection de films français. Cette année, 10 longs métrages, sous-titrés en 11 langues, sont en compétition dont Guy d’Alex Lutz, Au poste ! de Quentin Dupieux, Comme des garçons de Julien Hallard, Gueule d’ange de Vanessa Filho, Fleuve noir d’Erick Zonca ou encore Sauvage de Camille Vidal-Naquet.

Plusieurs récompenses seront décernées au terme du festival, dont le Prix du jury des Cinéastes (distinguant un long métrage) accompagné d’une dotation de 15 000 euros pour le producteur, le réalisateur et l’exportateur. Les cinéastes Houda Benyamina, Coralie Fargeat, Mikhaël Hers, Kim Nguyen et Jaco Van Dormael départageront ainsi les films en compétition. Seront également remis les Prix Lacoste du public – les internautes pourront voter en ligne – ainsi que les Prix de la presse internationale.

Mettant en lumière la diversité de la production française, le MyFrenchFilmFestival fera aussi découvrir dix courts métrages en compétition, parmi lesquels Un homme mon fils de Florent Gouëlou, La Collection d’Emmanuel Blanchard et Les Petites Mains de Rémi Allier. Enfin, les cinéphiles du monde entier pourront également visionner huit longs métrages hors compétition ainsi que deux films de patrimoine sur MyFrenchFilmFestival.com et les 50 plateformes de Vidéo à Demande participant à l’événement.