La plateforme Benshi lance son Prix du Public

La plateforme Benshi lance son Prix du Public

15 octobre 2019
Cinéma
Tags :
Benshi
Benshi DR
La première édition de ce prix, qui sera remis le 22 janvier 2020, est parrainée par Benjamin Renner (Ernest et Célestine).

Le film jeune public sorti en 2019 et ayant reçu la meilleure note sur le site Benshi au cours de l’année, recevra le 22 janvier 2020 un Prix du Public. Cette récompense lui sera remise lors d’une cérémonie organisée au Studio des Ursulines, dans le 5e arrondissement de Paris. Le film lauréat sera projeté après la remise du prix ainsi que dans plusieurs salles de cinéma partenaires de Benshi.

Parrainée par Benjamin Renner, césarisé pour Ernest et Célestine ainsi que pour Le Grand Méchant Renard et autres contes – coréalisés respectivement avec le duo Vincent Patar/Stéphane Aubier et avec Patrick Imbert -, cette première édition du Prix du Public Benshi est organisée en partenariat avec le studio d’animation Folimage et Bayard Jeunesse (J’aime Lire Max).

« Cette première édition est une belle occasion de récompenser les films jeune public, qui méritent une plus grand place dans le paysage cinématographique », souligne Benshi sur son site. En parallèle de ce Prix du Public, la plateforme VàD organise également un Prix de la meilleure critique de film destiné aux jeunes cinéphiles de plus de 7 ans.

Jusqu’au 13 décembre, les amateurs peuvent envoyer leur critique du film La Queue de la Souris de Benjamin Renner. Le réalisateur, accompagné d’un jury de professionnels, choisira les 3 critiques gagnantes. Le premier prix remportera notamment une visite du studio Folimage à Valence ainsi que des abonnements de 6 mois à Benshi et J’aime lire Max.

Soutenue par le CNC, Benshi est une plateforme née à l’initiative du Studio des Ursulines, « une salle de cinéma parisienne indépendante spécialisée dans une programmation de films Art & Essai jeunes publics ». Le site, destiné aux enfants de 2 à 11 ans ainsi qu’à leurs parents, propose des films en VàD ainsi que des fiches réalisées par des cinéphiles et spécialistes du public enfant.