Le cinéma dans un écrin de nature au Festival du film de Lama

Le cinéma dans un écrin de nature au Festival du film de Lama

22 juillet 2021
Cinéma
Tags :
Le site de projection de La Piscine au Festival du film de Lama en Corse.
Le site de projection de La Piscine au Festival du film de Lama en Corse. N2B
La 27e édition du festival corse, organisé du 31 juillet au 6 août, propose plusieurs projections en plein air dans des cadres majestueux.

Regarder un film à la belle étoile, avec pour seul horizon les montagnes qui se fondent dans le ciel corse. C'est ce que propose le Festival de Lama, organisé du 31 juillet au 6 août dans un petit village à flanc de montagne, entre Ponte Leccia et L'île Rousse. Un cadre exceptionnel qui accueillera l'équipe du film Permis de construire d'Eric Fraticelli lors de la soirée d'ouverture. Les festivaliers pourront aussi découvrir plusieurs films présentés au Festival de Cannes cette année : Mon légionnaire de Rachel Lang, avec Louis Garrel et Camille Cottin, ou encore La Fracture de Catherine Corsini, lauréat de la Queer Palm sur la Croisette. 

Très porté sur le cinéma français et les films tournés en Corse (I Comete de Pascal Tagnati), le Festival de Lama proposera également une variété de longs métrages internationaux, à l'instar du film iranien Le Diable n'existe pas de Mohammad Rasoulof et d'After Love du cinéaste britannique Aleem Khan. En marge des projections nocturnes, de nombreux ateliers, débats et lectures autour du cinéma rythmeront les journées du festival. Les enfants du village participeront comme chaque année à l'écriture et à la réalisation d'un court-métrage, diffusé lors de la soirée de clôture.