Les compositeurs de musique à l'image à Cannes

Les compositeurs de musique à l'image à Cannes

15 juillet 2021
Cinéma
Tags :
Ciné Concert
Ciné Concert "Le Cuirassé Potemkine" David Duchondoris
Partenaire du Festival de Cannes, La Sacem célèbre la musique à l'image et vous propose de découvrir le travail de compositeurs de bandes originales de films.

Clément Ducol

Partons à la rencontre de Clément Ducol, compositeur de la musique originale du film Annette réalisé par Leos Carax avec Adam Driver et Marion Cotillard, présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.

 

Mathieu Lamboley

Mathieu Lamboley, compositeur de la musique originale de Ouistreham nous parle de son travail sur le film d'Emmanuel Carrère (adaptation du récit de Florence Aubenas), projeté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

 

Fred Avril

Fred Avril, qui a collaboré à la production vocale (musique des Sparks) du film "Annette" réalisé par Leos Carax avec Adam Driver et Marion Cotillard, présenté en compétition au Festival de Cannes 2021. Il évoque pour nous son travail sur le film.

 

Wissam Hojeij

La Master-class « Musique et Cinéma » met à l’honneur le compositeur Wissam Hojeij dont le parcours est jalonné de sélections à des dispositifs internationaux (Next Step - Semaine de la Critique ; Berlinale Talent -2018).

 

Uèle Lamore

Uèle Lamore a composé la musique du film Marcher sur l'eau d'Aïssa Maïga, présenté à Cannes dans le cadre de la sélection Le cinéma pour le climat.

 

Eric Neveux

Rencontre avec Eric Neveux. Compositeur, il a travaillé sur la bande originale du film De son vivant, d'Emmanuelle Bercot, présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2021.

 

Audrey Ismaël

Audrey Ismaël a composé la musique du film Zoreille de Swann Arlaud.

 

Pierre Lefeuvre

Pierre Lefeuvre (alias Saycet), producteur et compositeur français de musique électronique, signe en 2020 la musique du premier film de Benjamin Parent, Un vrai bonhomme, sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes.