L’Etrange festival vous donne rendez-vous du 4 au 15 septembre

L’Etrange festival vous donne rendez-vous du 4 au 15 septembre

04 septembre 2019
Cinéma
Tags :
L'Obsédé de William Wyler
L'Obsédé de William Wyler Columbia Pictures - Collector Company - DR - TCD
Ce festival consacré aux films de genre célèbre ses 25 ans au Forum des images.

« Venue des quatre coins de la planète, toute ‘’L’internationale du bizarre’’ vous attend pour un pantagruélique festin. » Telle est la promesse des organisateurs de L’Etrange Festival qui s’ouvrira le 4 septembre prochain avec les projections de Nekrotronic de Kiah Roache-Turner et du court métrage Reruns du regretté Rosto.

Pour sa 25e édition, une sélection « 25 ans/25 choix » fera partie de la programmation. A l’invitation des organisateurs, 25 personnalités ayant un lien spécial avec le festival ont chacune choisi un film de leur collection personnelle à faire (re)découvrir au public. Le dessinateur François Boucq a ainsi misé sur L’Obsédé de William Wyler, la comédienne Clotilde Courau a opté pour Atomic Café de Kevin Rafferty, Jayne Loader et Pierce Rafferty tandis que la réalisatrice Mati Diop proposera de revoir Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir. Jean-Michel Roux, Vincent Ravalec ou encore Mathieu Kassovitz se sont également prêtés à l’exercice.

Alors qu’une carte blanche à Jean-Pierre Dionnet est au programme, L’Etrange festival célèbrera les 90 ans d’Alejandro Jodorowsky en projetant Le Voleur d’arc-en-ciel. Au menu également, La Galerie des monstres de Jaque Catelain (en version restaurée par le CNC à l’occasion du 50e anniversaire des archives du film), Irréversible de Gaspar Noé, projeté en inversion intégrale, La Chute d’un corps de Michel Polac ainsi qu’une sélection « nouveaux talents », une compétition internationale et une section compétitive courts métrages.