Locarno 2019 lance une plateforme pour les jeunes professionnels

Locarno 2019 lance une plateforme pour les jeunes professionnels

02 juillet 2019
Cinéma
Tags :
Festival Locarno 2019
Festival Locarno 2019
A l'occasion de la 72e édition du festival de Locarno, Locarno Pro, versant professionnel de la manifestation, lance la plateforme U30 qui donnera la parole à de jeunes professionnels.

Depuis 1946, le festival de Locarno met en lumière le film d’auteur international sur les rives du Lac Majeur. Mais comme dans la plupart des grands festivals, il existe aussi un versant professionnel : le Locarno Pro, une structure qui entend refléter l’industrie du cinéma dans toute sa diversité et tous ses questionnements. Cette année, l’organisation lance une plateforme destinée à donner la parole aux jeunes professionnels qui veulent discuter et échanger sur des thématiques très actuelles.

Conçu comme « un véritable think tank visant à stimuler l'échange d'opinions et la réflexion sur les nouvelles stratégies à adopter pour faire face aux défis futurs » (selon les mots de Nadia Destri la directrice du Locarno Pro), U30 permettra à 24 professionnels des secteurs de l’industrie cinématographique, âgés de moins de 30 ans et sélectionnés parmi les différentes promotions de la Locarno Industry Academy, d’échanger sur les défis posés par les évolutions en cours dans l'industrie cinématographique, mais également de développer leurs réseaux auprès des professionnels présents à Locarno Pro.

Pour mieux réfléchir aux problèmes auxquels le cinéma indépendant doit faire face, un thème principal a été choisi pour unifier les différentes sessions d’U30. « The Audience of the Future » permettra ainsi d’aborder les défis à venir sous tous les aspects et pour tous les segments de l’industrie, de la distribution à la commercialisation, de la relation avec les plateformes au rôle des festivals et des marchés du film.

Le programme U30 se déroulera durant trois jours, du 9 au 11 août.