Une rencontre avec Brian De Palma le 29 mars à Lyon

Une rencontre avec Brian De Palma le 29 mars à Lyon

21 février 2019
Cinéma
Brian De Palma sur le tournage de Mission : Impossible
Brian De Palma sur le tournage de Mission : Impossible Paramount Pictures - DR

Le réalisateur sera présent à Lyon pour une rencontre organisée par l’Institut Lumière en collaboration avec le festival littéraire Quais du Polar.


Invité de Quais du Polar pour présenter Les Serpents sont-ils toujours nécessaires ?, son premier roman coécrit avec sa femme Susan Lehman, Brian De Palma profitera de son passage dans ce Festival international du polar de Lyon pour faire un détour par l’Institut Lumière. Le réalisateur culte de Scarface, L’Impasse et Les Incorruptibles est attendu le 29 mars prochain pour une rencontre suivie d’une projection de Phantom of the Paradise (1974).

Cette soirée spéciale sera l’un des temps forts de la grande rétrospective que l’Institut Lumière consacre au cinéaste américain jusqu’au 23 avril prochain. Un cycle dont la soirée d’ouverture, qui se déroulait mardi soir, mettait à l’honneur Blow Out. Un film qui fera également l’objet le 27 mars d’une « analyse filmique » en présence de Samuel Blumenfeld qui a coécrit avec Laurent Vachaud un livre d’entretiens avec le réalisateur.

Côté programmation, cette rétrospective de l’Institut Lumière permettra de (re)découvrir notamment Sœurs de sang, Phantom of the Paradise, Carrie au bal du diable, Body Double, Le Bûcher des vanités ou encore Mission : Impossible.