Un espace dédié à la réalité virtuelle ouvre à Paris

Un espace dédié à la réalité virtuelle ouvre à Paris

13 décembre 2018
Création numérique
Invasion !
Invasion ! Baobab Studios
Baptisé Illucity, ce parc d’aventure propose, sur près de mille mètres carrés, une vingtaine d’expériences immersives dont des films VR.

Après avoir fait son entrée dans les cinémas avec The Wild Immersion, la réalité virtuelle est à l’honneur dans un nouveau lieu. Elle est au cœur d’Illucity, un parc d’aventure VR qui vient d’ouvrir à Paris. Créé par le groupe Ymagis, qui se consacre notamment aux technologies numériques pour l’industrie du cinéma, ce lieu rassemble, sur plus de mille mètres carrés, une vingtaine d’expériences VR. Parmi les jeux proposés figure un escape game (jeu d’évasion) multijoueurs dédié à l’univers d’Assassin’s Creed, la saga vidéoludique développée par Ubisoft.

Si des jeux d’arcade en réalité virtuelle sont proposés, Illucity fait également découvrir des films grâce à un casque VR. Des œuvres qui font vivre, en immersion, un voyage dans l’espace, une expédition scientifique en goélette pour la défense de l’environnement ou encore une plongée dans le golfe du Mexique. Au programme également : Asteroids, un film VR réalisé par Baobab Studios fondé par Eric Darnell, qui a coréalisé les quatre longs métrages d’animation Madagascar. Ce dernier a également signé Invasion !, un film VR en 4D « inspiré de la finalité de La Guerre des mondes (1953) ».