Le Rendez-Vous Biarritz se tiendra en 100 % digital

Le Rendez-Vous Biarritz se tiendra en 100 % digital

27 mai 2020
Professionnels
Le Rendez-Vous Biarritz
Le Rendez-Vous Biarritz - France TV International France TV International
Le marché audiovisuel dédié aux programmes français, permettant aux acheteurs étrangers de visionner le meilleur de l’offre télévisuelle française récente, se tiendra à la rentrée en format entièrement numérique.

Le Rendez-Vous Biarritz, événement international entièrement dédié aux programmes audiovisuels français, se tiendra en ligne du 6 au 10 septembre. Organisé depuis 25 ans par TV France International, l’association professionnelle des exportateurs de programmes audiovisuels français, Le Rendez-Vous est le premier marché international de la saison.

Il a réuni l’an dernier 130 vendeurs et 260 acheteurs venus de tous les continents. Près de 70 société exportatrices, membres de TV France International, viennent y présenter les nouveautés de leur catalogue (fiction, animation, documentaires, spectacle vivant, magazine, divertissement…). Le marché s’adresse aussi bien aux chaînes de télévision qu’aux plateformes VOD, SVOD, éditeurs DVD, IPTV, compagnies aériennes...

La crise sanitaire a conduit TV France International à transformer Le Rendez-Vous Biarritz, en un événement entièrement numérique. « Après une phase de consultation avec un questionnaire envoyé à nos vendeurs et acheteurs, et en concertation avec nos tutelles, le CNC, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la Procirep, il nous est apparu impossible de maintenir l’organisation du Rendez-Vous en présentiel, alors que nous savons dès à présent que tous les professionnels attendus ne pourront y assister », a indiqué Sarah Hemar, déléguée générale de TV France International.

Le Rendez-Vous Biarritz 2020 se tiendra donc, comme prévu, du 6 au 10 septembre en format entièrement numérique et en s’appuyant notamment sur la plateforme Screenopsis et son application LeGuide, les outils digitaux développés par TV France International. Une possible extension de cette période est en cours de réflexion pour s’adapter au mieux à la disponibilité, à distance, des participants. Les précisions sur son contenu, sa forme et ses modalités seront annoncées dans le courant du mois de juin.