SATIS 2021 : Des pistes pour un audiovisuel écoresponsable

SATIS 2021 : Des pistes pour un audiovisuel écoresponsable

09 novembre 2021
Séries et TV
Tags :
SATIS-2021
Les 9 et 10 novembre 2021, le SATIS (Salon des Technologies de l’Image et du Son) sera à nouveau l’occasion de rencontrer techniciens et experts de tous les champs de l’audiovisuel et d'envisager des pistes innovantes pour l’avenir du secteur.

Le salon se tiendra aux Docks de Paris, à Saint-Denis, et mettra à l'honneur l’excellence française sur le marché international, dans les domaines du numérique : des effets visuels à l’animation, en passant par le jeu vidéo.

Cette année, le mot d’ordre des tables rondes sera « écoresponsable ». Véritable argument d’attractivité, il est devenu, en effet, possible d’attirer des studios grâce au potentiel écoresponsable des productions. Le SATIS témoignera de ces nouvelles réalités à travers une série de plateaux d’experts.

Parmi la quarantaine de conférences organisées, sur des sujets aussi variés que la nouvelle vague du film de genre en France ou les droits d’auteurs pour les vidéastes et podcasteurs, cinq tables rondes aborderont la question environnementale sous des angles différents. Le tourisme virtuel, la réalité augmentée ou encore la compression en post-production seront autant de pistes pour répondre à cette question essentielle aujourd’hui : « comment produire plus de contenus tout en limitant son impact environnemental ? ».