Séries Mania : une avant-première digitale de "Cheyenne et Lola" le 18 novembre

Séries Mania : une avant-première digitale de "Cheyenne et Lola" le 18 novembre

13 novembre 2020
Séries et TV
Tags :
Cheyenne et Lola
Cheyenne et Lola Lincoln TV - OCS
Une séance qui inaugure les rendez-vous digitaux du festival dédié aux séries.

Initialement programmée le 5 novembre à l’UGC Lille, l’avant-première de Cheyenne et Lola organisée par Séries Mania se tiendra finalement en ligne le 18 novembre à 20h. Cette séance sera gratuite, mais accessible sur réservation (la billetterie limitée à 500 places a ouvert ce vendredi à midi), et sera suivie d’un débat en ligne. Ce dernier rassemblera Virginie Brac, la créatrice de Cheyenne et Lola, le réalisateur Eshref Reybrouck ainsi que les comédiennes principales de la série Veerle Baetens et Charlotte Le Bon.

Sélectionnée en compétition française au festival Séries Mania 2020, Cheyenne et Lola suit Cheyenne qui rêve d’Amazonie en faisant des ménages sur des ferries après sa sortie de prison et Lola, une Parisienne sans scrupules qui vient d’arriver dans le nord de la France pour s’installer avec son amant. Mais leur vie bascule suite à un meurtre. Produite par Lincoln Tv, Orange Studio et Scope Pictures, cette série sera diffusée sur OCS à partir du 24 novembre.

Un deuxième rendez-vous digital de Séries Mania est prévu en ce mois de novembre, mais cette fois-ci à destination des professionnels. Le 24 aura lieu une étude de cas « du pitch à l’écran » consacrée à la série No Man’s Land diffusée à partir du 26 novembre sur Arte (elle est déjà visible sur Arte.tv). Cette table ronde réunira Maria Feldman et Eitan Mansuri, les créateurs de No Man’s Land, la productrice Caroline Benjo (Haut et Court), le distributeur Christian Vesper (Fremantle) et Alexandre Piel d’Arte, chaîne qui a coproduit et qui diffuse cette fiction.