Une édition connectée pour le Sunny Side of the Doc

Une édition connectée pour le Sunny Side of the Doc

14 avril 2020
Séries et TV
Logo Sunny Side of the Doc
Logo Sunny Side of the Doc DR
C’est en ligne que se déroulera, du 22 au 25 juin, la 31e édition du marché international du documentaire et des expériences narratives.

Une plateforme spéciale a été imaginée pour rassembler les principaux acteurs de l’industrie. « L’Edition Connectée de Sunny Side of the Doc s’articule autour des trois piliers qui font l’ADN du marché international depuis 30 ans : des projets et programmes de qualité, le partage d’une veille pertinente sur les tendances du secteur ainsi que le développement d’un réseau international de partenaires entre producteurs, distributeurs et diffuseurs », précisent les organisateurs.

Accessible au tarif de 200 euros (HT), cette Edition Connectée proposera notamment six sessions de pitch sur les thématiques « Histoire, Sciences, Arts & Culture, Société & Investigation, Wildlife et Expériences numériques ». Dédoublées chaque jour, ces sessions permettront aux acheteurs et chargés de programme du monde entier de découvrir de nouveaux projets à coproduire ou distribuer. Pour faciliter les candidatures, la date limite de l’appel à projets est repoussée au jeudi 23 avril. Les projets en développement et ceux présentés par des distributeurs internationaux seront ensuite visibles jusqu’à fin 2020 sur une vidéothèque dédiée. Cette dernière proposera entre autres une section pour les documentaires en cours de production et issus de pays d’Europe centrale et orientale en vue d’un focus en 2021.

La section PiXii, dédiée aux contenus innovants, sera elle aussi disponible en ligne. « Chaque équipe pourra présenter son expérience ou installation immersive au travers de pastilles vidéo et rendez-vous ciblés ». Des études de cas et « Meet the Execs » (des sessions interactives de 30’ invitant des décideurs de chaînes, plateformes et institutions culturelles à partager leurs stratégies de programmation, d’acquisition, de coproduction et leurs projets pour la saison à venir) seront aussi organisées en ligne. Enfin, des « coaching en amont et des rendez-vous individuels sur-mesure pour les porteurs de projets sélectionnés au pitch » seront proposés ainsi que des consultations d’experts et des rencontres avec des délégations étrangères.