Cannes 2019 : l’Atelier de la Cinéfondation retient 15 projets

Cannes 2019 : l’Atelier de la Cinéfondation retient 15 projets

05 mars 2019
Tags :
Mosaïque des réalisateurs de L'Atelier de la Cinéfondation 2019
Mosaïque des réalisateurs de L'Atelier de la Cinéfondation 2019 Cinéfondation

Quinze réalisateurs venus d’autant de pays sont invités au prochain Festival de Cannes dans le cadre de la 15e édition de l’Atelier de la Cinéfondation.


Lancé en 2005, l’Atelier de la Cinéfondation « encourage le cinéma de création » et « favorise l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde ». Depuis sa création, ce dispositif a d’ailleurs déjà accompagné « 198 projets dont 157 sont sortis sur les écrans et 27 sont actuellement en pré-production ».

Cette année, 15 nouveaux projets ont été sélectionnés par l’Atelier de la Cinéfondation pour sa 15è édition. Les réalisateurs de ces projets, accompagnés de leurs producteurs, sont donc invités au prochain Festival de Cannes - qui se déroulera du 14 au 25 mai 2019 - afin de « rencontrer des partenaires potentiels indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film ».  

Les heureux élus, dont les « projets de films ont été jugés particulièrement prometteurs », pourront ainsi rencontrer des professionnels du septième art lors de rendez-vous organisés sur la Croisette entre le 16 et le 23 mai.

Découvrez ci-dessous les 15 projets sélectionnés venus du monde entier :

The Settlers de Felipe Galvez (Chili)
Ode to Joy de Gabriel Tzafka (Danemark)
Sinjar d’Anna Bofarull (Espagne)
The Woodcutter Story de Mikko Myllylahti (Finlande)
Broadway de Christos Massalas (Grèce)
Over Time and Distance de Yotam Ben-David (Israël)
Victoria Falls de Lemohang Jeremiah Mosese (Lesotho)
The Women de The Maw Naing (Myanmar)
Kangling de Fidel Devkota (Népal)
Wakhri d’Iram Parveen Bilal (Pakistan)
In Alaska de Jaap van Heusden (Pays-Bas)
Rift in the Ice de Maja Miloš (Serbie)
Nezouh de Soudade Kaadan (Syrie)
Victim de Michal Blaško (Slovaquie)
New Dawn Fades de Gürcan Keltek (Turquie)