Series Mania Forum 2022 : les appels à candidatures sont ouverts

Series Mania Forum 2022 : les appels à candidatures sont ouverts

14 décembre 2021
Professionnels
Séries Mania Forum
Trois résidences d’écriture inédites, réunissant auteurs et producteurs venus du monde entier, se dérouleront à Lille du 18 au 24 mars 2022, dans le cadre de Séries Mania Forum.

Les participants ont jusqu’au 20 décembre pour candidater. Chacune des trois résidences propose une expérience d’émulation collective au contact d’autres professionnels de l’écriture. La participation aux résidences est conditionnée à la maitrise de l’anglais, langue utilisée pour les workshops.

Le Writers Campus réunira jusqu’à 20 scénaristes émergents pour une semaine de workshops intensifs au Creative Bazaar à Lille. Les sélectionnés auront l’opportunité de développer un projet de série télévisée auprès de tuteurs de renom. Pour candidater, il suffit d’avoir eu un projet déjà diffusé.

 

La résidence de coécriture de séries Israël-France sélectionnera jusqu’à cinq projets réunissant, au minimum, un scénariste français et un scénariste israélien. Initiée conjointement par le CNC et le GMFF (Gesher Multicultural Film Fund) Israël, cette résidence aura pour but de faire développer aux binômes une bible de projet de série, à pitcher, par la suite, aux producteurs présents au Forum.


Le DEENTAL Series Workshop rassemblera quatre duos d'auteurs-producteurs venant des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) pour les aider dans le développement de leur projet de série.  Ce programme, mis en œuvre par le CNC avec la collaboration financière de l’Union Européenne et le support de l’organisation des Etats ACP, prendra la forme d’une semaine intensive de workshops et masterclasses ayant aussi pour but de préparer les participants à pitcher leurs séries aux producteurs venus au Forum.