Arte célèbre le Festival de Cannes du 10 au 27 mai

Arte célèbre le Festival de Cannes du 10 au 27 mai

23 avril 2020
Cinéma
Faute d'amour d'Andrey Zvyagintsev
Faute d'amour d'Andrey Zvyagintsev Why Not Productions - Arte France Cinéma - Non-Stop Productions - Senator Filmverleih - Les Films du Fleuve - Pyramide Distribution - DR
Malgré le report du prochain Festival de Cannes, la chaîne franco-allemande proposera une programmation spéciale de films primés ou remarqués lors de l’événement cannois.

« Fêter à domicile le plus prestigieux des festivals », c’est ce que proposera Arte du 10 au 27 mai aussi bien sur son antenne que sur le numérique. Alors que le flou entoure toujours la forme que prendra l’édition 2020 du Festival de Cannes qui devait initialement se tenir du 12 au 23 mai, la chaîne diffusera une sélection de films, webmagazines et documentaires qui ont marqué la Croisette. Une programmation spéciale qui s’ouvrira le 10 mai avec le documentaire Milos Forman, une vie libre projeté en 2019 dans la sélection Cannes Classics.

The Immigrant de James Gray (en sélection à Cannes 2013), Faute d’amour d’Andreï Zviaguintsev (Prix du Jury en 2017), Snow Therapy de Ruben Östlund (Prix du jury dans la section Un certain regard en 2014), Les Merveilles d’Alice Rohrwacher (Grand prix en 2014), The Square de Ruben Östlund (Palme d’or en 2017) ou encore Jeune femme de Léonor Serraille (Caméra d’or en 2017) font partie de la programmation qui sera également visible sur le site Arte.tv. A voir aussi les documentaires Il était une fois… « Faute d’amour » d’Olivia Mokiejewski et Cannes, le festival libre de Frédéric Chaudier ainsi qu’une émission Court-circuit spéciale Festival de Cannes.

Enfin, certains films seront proposés uniquement sur le numérique. Sont concernés par cette diffusion exclusivement digitale La Belle Noiseuse de Jacques Rivette (Grand Prix du jury en 1991), Ma nuit chez Maud d’Eric Rohmer (sélection officielle Cannes 1969), Claire Dolan de Lodge Kerrigan (en sélection en 2007) ou encore Paranoid Park de Gus Van Sant (Prix du 60e anniversaire lors du Festival de Cannes 2007).