Festival du cinéma français en Israël

Festival du cinéma français en Israël

16 mars 2016
FFF_israel.jpg

Marquée par une sélection artistique ambitieuse et plurielle, cette 13e édition du Festival du cinéma français accueillera, en ouverture, le réalisateur Claude Lelouch avec son film « Un + une ». Auréolé d’un beau succès public et critique, « Un + une » met en scène Elsa Zylberstein et l’acteur oscarisé Jean Dujardin. Claude Lelouch et Elsa Zylberstein seront tous deux présents pour la soirée d’ouverture à la Cinémathèque de Tel Aviv.

L’actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot sera également présente à Tel Aviv, Haïfa et Jérusalem pour les projections de deux films : « La tête haute », qu’elle a réalisé et qui a fait l’ouverture du dernier Festival de Cannes et « Mon Roi », réalisé par Maïwenn, pour lequel elle a remporté le Prix de la Meilleure interprétation féminine au Festival de Cannes.

Autre invité de marque pour cette 13e édition : Roschdy Zem. L’acteur et réalisateur viendra présenter en avant-première son film « Chocolat », en clôture du Festival. Omar Sy (« Intouchables ») et James Thierrée (petit-fils de Charlie Chaplin) font des merveilles dans leur interprétation de  l’histoire vraie du clown noir Chocolat, dans la France du XIXe siècle.

Enfin, le Festival rendra hommage au réalisateur Jacques Rivette, disparu cette année, avec la programmation de deux de ses chefs-d’œuvre : « La Belle noiseuse » et « Va savoir ».

Produit conjointement par l’Institut français d’Israël et la société Eden Cinéma, le festival est soutenu par UniFrance et par le département culturel de la mairie de Tel Aviv-Yaffo. Drames, comédies sociales ou romantiques : la production cinématographique française, honorée à de nombreuses reprises dans les festivals du monde entier, sera représentée dans toute sa diversité.

> en savoir plus
> consulter le catalogue