Le festival du documentaire d’Arte revient du 23 au 27 juin

Le festival du documentaire d’Arte revient du 23 au 27 juin

24 mai 2019
Cinéma
Visages villages
Visages villages Ciné Tamaris - DR
Onze coproductions, « signées par des grands réalisateurs », seront à découvrir aussi bien sur l’antenne de la chaîne que sur son site.

Parmi les films programmés dans le cadre de cette 4e édition du festival du documentaire d’Arte figure Je ne suis pas votre nègre de Raoul Peck qui ouvrira cette programmation spéciale le 23 juin à 23h. César et BAFTA Award 2018 du meilleur documentaire, ce film également nommé en 2017 aux Oscars revient sur la longue lutte sanglante pour les droits civiques ainsi que sur les assassinats de Martin Luther King Jr., Medgar Evers (membre de la National Association for the Advancement of Colored People – NAACP) et Malcolm X. Cette première soirée se poursuivra avec The Other Side de Roberto Minervini.

Rassemblant des « films marquants qui, chacun à leur façon, nous dévoilent ce que l’on ne voit pas d’ordinaire ou plus », ce festival d’Arte fera découvrir également On va tout péter de Lech Kowalski présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2019, Wrong Elements de Jonathan Littell (Festival de Cannes 2016), Visages Villages d’Agnès Varda et JR (Œil d’or du meilleur documentaire au Festival de Cannes 2017), Gaza la vie de Garry Keane ou encore Les Tombeaux sans noms de Rithy Panh présenté notamment à la Mostra de Venise 2018.

Diffusés entre le dimanche 23 et le jeudi 27 juin 2019 sur Arte, ces documentaires seront également visibles en streaming sur le site Arte.tv.