Un appel à films lancé pour le prochain Très Court International Film Festival

Un appel à films lancé pour le prochain Très Court International Film Festival

04 novembre 2020
Cinéma
Affiche du Très Court International Film Festival 2021
Affiche du Très Court International Film Festival 2021 DR
Une édition programmée du 4 au 13 juin 2021 partout dans le monde.

Après une édition 2020 bouleversée qui s’est tenue en ligne en raison du contexte sanitaire, les organisateurs du Très Court International Film Festival préparent leur prochain rendez-vous. Ils viennent ainsi d’ouvrir les candidatures pour cette édition 2021 programmée du 4 au 13 juin. Les cinéastes ont jusqu’au 14 février 2021 pour soumettre leur projet sur un site dédié. Seules conditions pour répondre à cet appel à films : l’œuvre ne doit pas durer plus de 4 minutes et doit contenir un titre ainsi qu’un générique. A noter qu’un même réalisateur peut soumettre plusieurs projets différents.

Tous les films envoyés seront visionnés par un comité de sélection qui choisira les films retenus dans les différentes catégories compétitives (Compétition internationale, Paroles de Femmes, Défi 48h Très Court environnement) ainsi que dans la programmation hors compétition. Cette dernière se compose notamment d’une sélection française « mettant en valeur les réalisations et productions hexagonales, la francophonie, les références culturelles et les sujets d’actualité français », d’une thématique « Familiale » ainsi que d’un focus « Ils ont osé “Trash & Glam” » avec des films décalés ou absurdes. Au total, 9 prix seront décernés, dont un remis par le public appelé à voter dans le monde entier.

Le Très Court International Film Festival Evénement se tient aussi bien en France qu’à l’étranger. Des projections sont en effet organisées « en simultané dans près de 70 villes en France et dans 20 autres pays ».