Une master class de Claude Lelouch au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Une master class de Claude Lelouch au Festival du Film Francophone d’Angoulême

30 juillet 2019
Cinéma
Claude Lelouch sur le tournage des Plus belles années d'une vie
Claude Lelouch sur le tournage des Plus belles années d'une vie Metropolitan Filmexport
Le réalisateur, qui présentera son dernier long métrage, reviendra sur sa carrière lors d’une master class organisée jeudi 22 août.

Après avoir présenté hors compétition Les Plus Belles années d’une vie au dernier Festival de Cannes, c’est au Festival du Film Francophone d’Angoulême que Claude Lelouch créera l’événement. Le producteur, scénariste et réalisateur dévoilera pour la première fois, le 22 août, La Vertu des impondérables. Rassemblant Marianne Denicourt, Stéphane De Groodt et Elsa Zylberstein, cette comédie dramatique suit plusieurs personnes faisant face à des imprévus : une femme dont la voiture et le chien sont volés sur une aire d’autoroute, une autre qui ne supporte plus que son mari la trompe, un homme en pleine crise conjugale avec sa compagne…

Le long métrage, qui n’a pas encore de date de sortie, sera projeté dans le cadre d’un ciné-concert. La séance sera en effet suivie d’un concert, dirigé par le chef d’orchestre Laurent Couson, qui mettra à l’honneur les chansons du film interprétées par la compagnie Les Franglaises. Avant cette projection, Claude Lelouch prendra part à une master class animée par le réalisateur et « Monsieur Loyal du FFA » Patrick Fabre (également directeur artistique du FIF de Saint-Jean-de-Luz). Organisée à 15h à l’espace Franquin, cette rencontre sera notamment l’occasion d’évoquer le tournage entièrement au smartphone de La Vertu des impondérables.

Article sur le même sujet

22 mai 2019

Claude Lelouch ne sera pas le seul à se confier lors d’une master class. Le 21 août, Nabil Ayouch ouvrira le bal de ces rencontres avec le public. Le 23 août, place au distributeur Haut et Court, à l’honneur cette année dans la section « Bijoux de famille » du festival. Enfin, Jacqueline Bisset, la présidente du jury 2019, clôturera le 24 août cette série de master class.