« The Crown », grand vainqueur des Emmy Awards

« The Crown », grand vainqueur des Emmy Awards

20 septembre 2021
Séries et TV
Tags :
Olivia Colman et Josh O'Connor sont tous deux repartis avec la statuette du meilleur comédien dans une série dramatique.
Olivia Colman et Josh O'Connor sont tous deux repartis avec la statuette du meilleur comédien dans une série dramatique. Netflix
La cérémonie qui récompense les meilleures séries de l'année a également vu le sacre de Ted Lasso et de The Queen's Gambit.

Après une razzia de récompenses aux derniers Golden Globes - 4 trophées et 2 autres nominations -, The Crown continue sa moisson de lauriers aux Primetime Emmy Awards. La série Netflix sur la vie romancée de la famille royale britannique a été adoubée cinq fois lors de la soirée. La quatrième saison de The Crown a notamment remporté l'Emmy de la meilleure série dramatique, ainsi que celui de la meilleure actrice dans une série dramatique (Olivia Colman) et du meilleur acteur (Josh O'Connor). Gillian Anderson et Tobias Menzies sont également repartis avec la distinction du meilleur second rôle, assoyant ainsi le règne hégémonique de l’œuvre de Peter Morgan. 

La catégorie comique a aussi fait l’objet d’une domination (presque) totale avec les quatre Emmy récoltés par Ted Lasso. La série sur un coach de football inexpérimenté et son interprète principal, Jason Sudeikis (également co-créateur et co-scénariste) sont repartis avec quatre statuettes. 

Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit) s'est imposé dans la catégorie de la meilleure mini-série, même si Anya Taylor-Joy n'a pas glané l'Emmy de la meilleure actrice, attribué à Kate Winslet pour son rôle dans Mare of Easttown. L'acteur écossais Ewan McGregor s'est quant à lui démarqué pour son incarnation du créateur de mode américain Ron Halston Frowick dans la mini-série Halston.

Le palmarès principal

The Crown : meilleure série dramatique
Ted Lasso : meilleure comédie
Le Jeu de la dame : meilleure minisérie
Josh O'Connor (The Crown) : meilleur acteur dans une série dramatique
Olivia Colman (The Crown) : meilleure actrice dans une série dramatique
Jason Sudeikis (Ted Lasso) : meilleur acteur dans une série, comédie 
Jean Smart (Hacks) : meilleure actrice dans une série, comédie
Ewan McGregor (Halston) : meilleur acteur dans une minisérie ou téléfilm 
Kate Winslet (Mare of Easttown) : meilleure actrice dans une minisérie ou téléfilm
Tobias Menzies (The Crown) : meilleur second rôle masculin dans une série dramatique 
Gillian Anderson (The Crown) : meilleur second rôle féminin dans une série dramatique
Brett Goldstein (Ted Lasso) : meilleur second rôle masculin dans une série, comédie
Hannah Waddingham (Ted Lasso) : meilleur second rôle féminin dans une série, comédie.