Cannes 2019 : la master class d’Alain Delon à voir en ligne

Cannes 2019 : la master class d’Alain Delon à voir en ligne

28 mai 2019
Cinéma
Affiche du Festival de Cannes 2019 consacrée à l'hommage à Alain Delon
Affiche du Festival de Cannes 2019 consacrée à l'hommage à Alain Delon FDC - DR
Une rencontre à découvrir gratuitement sur le site du Festival de Cannes.

Légende du cinéma, Alain Delon a reçu le 19 mai dernier une Palme d’or d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière.  En amont de cet événement tant attendu, le comédien a donné une master class exceptionnelle animée par Samuel Blumenfeld, journaliste au Le Monde. L’occasion de revenir sur son parcours et d’évoquer les « femmes de sa vie qui se sont battues pour qu’il fasse l’acteur ». « Je leur dois ma carrière », a-t-il confié.

Ses premiers rôles, sa « reconnaissance rapide », son travail de producteur, ses relations avec Luchino Visconti et Jean-Pierre Melville… Alain Delon s’est rappelé des réalisateurs qui ont fait son succès, affirmant : « C’était un chef d’orchestre, le metteur en scène : " voilà ce que je veux, voilà ce que je veux voir, ce que je veux comprendre, ce que je veux sentir. Là, je veux sentir ton émotion, je veux que tu rigoles ". C'est ça un chef d'orchestre : c'est ce qu'étaient Visconti, Clément, qui me disait "Tu n'es pas dans un décor, tu es chez toi. Sois-toi." Ils ont tous été comme ça. C'est pour ça que c'était extraordinaire. Luchino est celui, en plus, qui le premier m'a fait faire du théâtre en 1960 avec Romy Schneider ».

Article sur le même sujet

17 mai 2019

« Il y a des gens qui deviennent comédiens, ils étudient, font une école... D’autres, comme Lino Ventura ou Bernard Tapie, sont des personnalités fortes mises au service du cinéma. C’était mon cas », a également expliqué Alain Delon dans cette rencontre à découvrir gratuitement sur le site du Festival de Cannes.