Jour2Fête lance sa plateforme de VOD pensée comme un "espace d’échange"

Jour2Fête lance sa plateforme de VOD pensée comme un "espace d’échange"

02 mars 2021
Cinéma
Tags :
Jour2Fete VOD
Jour2Fete VOD Jour2Fete
Le distributeur indépendant Jour2Fête part à la conquête de la VOD avec sa propre plateforme, lancée ce mardi 2 mars. 

On y retrouve les films phares du distributeur, comme Un Pays qui se tient sage, Merci patron, Papicha, Free Angela… Pour Sarah Chazelle et Etienne Ollagnier, les fondateurs de Jour2Fête, « il s’agit de proposer un lieu pour poursuivre, après leur exposition en salles, l’échange autour des films que nous aimons et souhaitons continuer à défendre. »

En effet, la plateforme ne se limite pas à la location de films. Il s’agit également d’un lieu de débat, avec les réalisateurs mais également des associations ou médias partenaires. L’idée est de faire vivre la communauté Les Films qui font débat, qui compte déjà 53 000 membres sur Facebook. « Nos films portent une réflexion forte sur la société. Il nous semble important de maintenir un espace d’échange entre le film et son public, y compris après la vie du film en salles », assurent Sarah Chazelle et Etienne Ollagnier.

Le premier débat aura lieu ce soir à 19 h 30 sur les réseaux sociaux de Jour2Fête, avec David Dufresne (le réalisateur d’Un Pays qui se tient sage) et l’avocat Arié Alimi. Ils échangeront sur « l'ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État », alors que la proposition de loi sur la sécurité globale sera examinée demain au Sénat.