4ème atelier de coproduction franco-coréen, les 27, 28 et 29 septembre 2016

4ème atelier de coproduction franco-coréen, les 27, 28 et 29 septembre 2016

30 août 2016
Professionnels
Atelier_Coree_vgtt.jpg

Il permettra aux professionnels du cinéma des deux pays de se rencontrer et d'échanger autour de la coopération cinématographique franco-coréenne. Le KOFIC a sélectionné cinq projets de longs métrages qui seront présentés aux producteurs français lors de rendez-vous individuels.

> consulter le descriptif des projets (pdf)

Une délégation coréenne composée de représentants du KOFIC et des représentants de chaque projet se rendra à Paris pour participer à ces trois journées de travail, qui auront lieu au CNC et à l'Hôtel Scribe.

Les rencontres entre coproducteurs se tiendront le 28 toute la journée ainsi que la matinée du 29 à l'Hôtel Scribe.

La matinée du 27 (10h30-12h30) sera consacrée à une présentation des mécanismes de coproduction par le CNC et le KOFIC, et regroupera les intervenants suivants : Mélanie Chebance (Film France), Ronan Girre (Ateliers du Cinéma Européen), ainsi que Guillaume de la Boulaye (Zorba Production), coproducteur du documentaire Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne (film sélectionné à Cannes 2016 dans la programmation ACID) et Xavier Castano (Loull Production).

> Inscriptions obligatoires par mail

Les producteurs désireux de s'inscrire et d'obtenir des rendez-vous avec certains des projets sélectionnés sont priés d'adresser leurs demandes par courriel à Joséphine Vinet et Seung-hee SEO :

josephine.vinet@cnc.fr
cc: seosh@kofic.or.kr ; pauline.devaux@cnc.fr

Lieu des rendez-vous : Hôtel Scribe, 1 rue Scribe, 75009 Paris

Lieu de la présentation (27 septembre) : CNC, 12 rue Lübeck, 75016 Paris (inscriptions obligatoires)