Les inscriptions pour l’Atelier Musique d’emergence sont ouvertes

Les inscriptions pour l’Atelier Musique d’emergence sont ouvertes

20 novembre 2018
Cinéma
Emergence
Emergence DR

Les compositeurs et sound designers peuvent candidater jusqu’au 18 décembre prochain pour prendre part à cette session 2018 du cursus parrainé par Bruno Coulais.


« Favoriser les rencontres et les collaborations entre réalisateurs et compositeurs de musique ». C’est l’une des missions d’emergence et de la Sacem. Cette dernière se traduit notamment par l’organisation d’un Atelier musique parrainé par Bruno Coulais. Ce spécialiste de la musique de films, primé à trois reprises aux César (pour Microcosmos, le peuple de l’herbe, Himalaya, l’enfance d’un chef et Les Choristes), fait d’ailleurs partie du jury qui départagera les candidats qui peuvent s’inscrire jusqu’au 18 décembre.

Après une première présélection, les compositeurs et sound designers rencontreront en janvier prochain ce jury professionnel. Trois lauréats seront choisis pour suivre cet Atelier musique. Ils travailleront avec les réalisateurs sélectionnés pour la Résidence cinéma d’emergence. Chaque compositeur écrira ainsi, pour deux cinéastes, « les musiques originales pour des séquences réalisées à emergence ».

Ouvert aux candidats « ayant une expérience de composition de musique à l’image », que ce soit pour des courts métrages, du documentaire ou des séries, cet Atelier musique permet aux compositeurs et réalisateurs de « travailler ensemble, dans des conditions réelles », en bénéficiant d’un accompagnement professionnel.