Hackathon du Cinéma édition 2019

Hackathon du Cinéma édition 2019

21 octobre 2019
Création numérique
Tags :
Hackathon_lesArcs
Ouverture de l'appel à candidatures du Hackathon du Cinéma qui aura lieu du 17 au 19 décembre 2019 dans le cadre de la 11ème édition des Arcs Film Festival.
Ce hackathon vise le secteur des salles de cinéma, l'exposition des films en salle et les spectateurs de cinéma.
Les équipes participantes devront imaginer un projet répondant à l'un des défis : cinéma et territoire, le support papier, les 15-25 ans et le cinéma indépendant ou encore un sujet libre.
Une vingtaine de candidatures sera retenue et les participants seront invités durant 5 jours et 4 nuits aux Arcs Film Festival pour participer au Hackathon.

Le Hackathon cinéma, qu'est-ce que c'est ?

Unique en son domaine, le Hackathon du Cinéma est un concours durant lequel des professionnels du digital et du design s'unissent aux professionnels du cinéma pour inventer et développer un projet innovant pour les salles, les films et leurs spectateurs, sur des thèmes prédéfinis.

Ce concours a lieu du mardi 17 au jeudi 19 décembre 2019, dans le cadre du Sommet des Arcs, rencontres professionnelles réunissant distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma, dans la station Arc 1950 - Le Village.

L'inscription est ouverte aux professionnels ou étudiants spécialisés dans les domaines de la diffusion cinématographique (distribution, exploitation, médiation culturelle...), l'informatique (développement, webdesign, DATA...), la communication (graphisme, CM ...) et le commerce (marketing, gestion de projet...).

15 à 20 candidats seront retenus et conviés aux Arcs pour élaborer un projet en 48 heures et le présenter au Jury et aux professionnels présents au Sommet.

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement pour le développement du projet.

Avec le soutien du CNC et en partenariat avec la Région Grand Est, Pôle Media Grand Paris, Cap Digital, Minalogic les entreprises Cinego, Ulule, LINCC et OpenDataSoft, cet événement unique dans le secteur du cinéma favorisera l’utilisation des données pour offrir aux spectateurs, aux salles de cinéma et à la promotion des films de nouveaux services innovants, et aux professionnels des outils collaboratifs performants.